Réalisé par Avec Patrick Wilson, Harrison Gilbertson, Laysla De OliveiraPays: Genres : Horreur, Drame, Thriller Durée : Année de production : |
6.75/10 |
Vincenzo Natali & Stephen King, n’est-ce pas le combo ultime pour avoir un excellent film fantastique? Avec une histoire simpliste mais attirante par sa mystérieuse mise en place, Dans les hautes herbes est un film atypique qui déplaira autant qu’il ne plaira. Avec de multiples interprétations, cette boucle temporelle et géographique arrive à désorienter le spectateur assez rapidement.
Un mélange de fantastique, de suspens, avec une petite touche horrifique qui permet à Vincenzo Natali de retrouver les genres adulés de ses débuts. Malgré quelques courtes longueurs dans de rares dialogues vains et une fin expéditive qui manque de panache, le film a le mérite de nous accrocher, nous marquer et laisse avec un savoureux et mystérieux questionnement sur toute l’intrigue.
La réalisation est de bon augure, les mouvements dans les herbes sont magnifiques malgré les plans de nuit qui restent assez fâcheux. Enfin, la présence de Patrick Wilson est un plus et on ne boudera pas ses interventions. Malgré une ambiance anxiogène, l’originalité de la première partie ne se maintiendra malheureusement pas, vulgarisant ses propos sur une seconde partie plus brouillon avec un mystère sur l’origine de l’entité maléfique qui gouverne les lieux trop bien conservés.
Dans les hautes herbes a le mérite d’installer un cadre très singulier et mystérieux. On aurait aimé avoir un peu plus d’éléments construits pour avoir une œuvre un peu plus aboutie.