Réalisé par Avec Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel RadcliffePays: Genres : Action, Aventure, Comédie, Romance Durée : Année de production : |
3.5/10 |
Si on excepte le petit rôle de Brad Pitt en mode autodérision durant 15 minutes qui fonctionne à merveille, le film n’est pas loin d’être une belle daube!
Une comédie d’aventure dans la jungle poussif, peu drôle et totalement à la ramasse. Sandra Bullock ne comprend même pas ce qu’elle vient faire ici, tout comme la majorité du casting. Daniel Raddcliff qui a su briller après son post-Potter, dévoile un rôle totalement insipide! Enfin le beau gosse idiot Chinning Tatum ne fera que reprendre ses multiples rôles précédents remixés dans une production aux allures « Netflixienne ». S’autoparodiant, le film se piège dans une vulgarisation du gag qui ne lui permettra jamais de prendre de l’ampleur. Ni du côté de l’aventure, ni de l’humour. L’histoire réserve peu de surprises, ses situations s’enchainant dans une pauvre mise en scène, et certains dialogues censés être parodiques feraient passer A la poursuite du diamant vert pour un chef d’œuvre du genre.
Tous les ingrédients étaient réunis pour nous faire passer un bon moment mais le film va lentement mais sûrement sombrer dans le divertissement prémâché et en oublier le principal, être drôle et faire preuve d’originalité. Cette cité perdue est peu rythmée et fait pâle figure face aux films du genre!Il ne reste même pas une véritable scène mémorable dans ce foutraque de banalités! Un scénario mal exploité, des dialogues ridicules, des situations éculées, des décors au rendu factice et un casting à la ramasse. Cela fait beaucoup de points négatifs pour une superproduction à 70 M$!
Un film qui n’aura de visibilité que sur son année de sortie. Vite vu, vite oublié!