Alarme fatale (1993)

Alarme fatale

Réalisé par Gene Quintano

Avec Emilio Estevez, Samuel L. Jackson, Jon Lovitz
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Crime, Action
Durée : 1 h 24 min
Année de production : 1993
4/10

Alarme Fatale Scene Seduction Seduction Scene Loaded Weapon GIF - Alarme Fatale Scene Seduction Seduction Scene Loaded Weapon Emilio Estevez Seducing Woman - Discover & Share GIFsSurfant sur les parodies à succès telles qu’Hot Shots! ou les Y-a-t-il… Alarme fatale a un humour vieillissant. La moitié des gags tombent à plat certainement parce que je découvre ce film 30 ans trop tard ne faisant pas toujours le rapprochant aux œuvres originales (si ce n’est les plus cultes!). De plus, si le film n’a pas eu de suite, c’est parce qu’il a essuyé les plâtres après les succès des plus grands films du genre.

Dans les rôles principaux, Emilio Estevez (le frère de Charlie Sheen) et Samuel L. Jackson campent deux flics que tout oppose enchainant bourde sur bourde. Ce tandem principal, pourtant alléchant, n’aide pas à nous esclaffer de rire en se contentant de jouer des rôles trop sérieux pour nous faire rire. La décadence n’est pas assez prononcée. Emilio Estevez clone Mel Gibson, tignasse rebelle et jean serré et Samuel L. Jackson singe gentiment Danny Glover sans grande conviction.

N’est pas Hot Shots! qui veut, la mise en scène est pourtant du même acabit mais les guests sont discrètes et les gags pas assez poussif. Le principal intérêt des parodies réside dans les références de films cultes des années 80 (Basic Instinct, Die Hard, Chips, L’arme fatale….). Cependant les gags compilés dans une bande-annonce font sourire mais isolés dans le film, on peine à se prendre « des barres de rires »! Un gros pétard mouillé!

Alarme fatale demeure être une comédie mineure dans l’ombre des plus grandes comédies du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.