Réalisé par Avec Eva Noblezada, Simon Pegg, Jane FondaPays: Genres : Animation, Aventure, Comédie, Fantastique Durée : Année de production : |
5/10 |
Pas simple d’être aussi créatif que Pixar en personnifiant une émotion ou un état. Ici, ce sont la chance et la malchance qui vont être l’objet de la défiance des nouveaux studios Skydance. Alors si les parallèles avec la firme de la « petite lampe qui bondit » semblent faire surface, c’est tout simplement parce que John Lasseter que l’on ne présente plus vient d’être recruté pour lancer son pôle animation chez Skydance.
A partir de là, il reprend une idée rangée au coffre « des projets à venir » pour la mettre en images sans grande difficulté. Pourtant l’animation n’est pas totalement aboutie, c’est très correct mais il manque un effet « wow » et certainement un peu de budget pour rendre l’œuvre totalement mémorable. Même si les péripéties des personnages sont rocambolesques et amusantes, l’histoire aurait mérité d’être davantage creusée pour susciter encore plus de magie et d’émotions.
Le concept d’un autre monde, celui de la chance et de la malédiction est très bien amené. Les scénaristes redoublent d’imagination pour rendre le voyage fun, coloré et amusant. Le spectateur est captivé de rencontrer un nouveau monde! L’univers multiforme rappelle un peu le concept du jeu de plate-forme, mais ce sont certains personnages qui auront du mal à se marier qui feront véritablement défaut. Cette licorne à moustache mariée à une dragonne difforme, mélangé à des lutins sans personnalité viendront noircir un peu le tableau alors que de bonnes idées émergeaient du scénario du film. À vouloir taper dans de l’abstrait, on perd en sensibilité des personnages alors que la mignonne héroïne, défiant la chance, avait de quoi nous raconter de mémorable histoire de malchance.
Une bonne idée de départ qui malheureusement n’opèrera pas sur la magie escomptée. Pour autant, ce premier essai de la part de Skydance n’est pas totalement détestable.