Chat Potté: la dernière quête (Le) (2022)

Le Chat Potté 2 : la dernière quête

Réalisé par Joel Crawford

Avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Harvey Guillén
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Aventure, Comédie, Familial, Fantastique
Durée : 1 h 42 min
Année de production : 2022
5.75/10

Les films d’animation ont tendance à nous gratifier de suites dès lors où il y a un succès. Le Chat Potté ne dérogera pas à la règle, même si cela arrive tardivement, soit 11 ans plus tard que le premier opus.

Pas vraiment curieux de voir ce qu’il advient du chat aux bottes de cuire, il s’avère que son immersion est toujours aussi rapide et animée. Sa suffisance qui le défini continue de nous agacer, l’histoire est peu recherchée même si le tout reste globalement divertissant.

La grande nouveauté du film provient de sa volonté de se renouveler sur sa partie graphique. En effet, les dessins, notamment les expressions émotives, s’inspirent des animés Asiatiques. Les mises en mouvement sont incroyables et le choix artistique de certaines scènes permet à cette suite de gagner en intérêt.

Plusieurs antagonistes vont affronter le Chat Potté. Des trois, c’est Jack Horner qui sera mis en avant et qui viendra gâcher le spectacle avec un personnage aussi moche qu’inintéressant, à l’image du premier opus avec son œuf Humpty. Alors même si ce méchant l’est vraiment, sans chercher à rentrer dans une certaine rédemption, il manque d’attache avec son public. On ne sait pas pourquoi il est méchant et pourquoi il l’est devenu. On regrette foncièrement de ne pas avoir eu le grand méchant loup en première ligne, tellement il est sublime, noir et inquiétant. Avec le grand méchant loup, le film aurait gagné indéniablement en qualité et en ambiance. Quant à boucle d’or, on appréciera le revirement de sa personnalité connue avec une vaillante guerrière qui se balade à dos d’ours. Enfin, une  mention spéciale pour l’adorable chien errant Perro qui deviendra malgré lui bien plus drôle que le Chat Potté!

Divertissant et pourtant pas indispensable. Cette suite manque de folie et d’humour, même si on soulignera l’effort de l’équipe graphique de vouloir renouveler ses images avec une animation très japonisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.