Réalisé par Avec Keri Russell, Alden Ehrenreich, O'Shea Jackson Jr.Pays: Genres : Thriller, Comédie, Crime Durée : Année de production : |
5/10 |
Série B à l’humour noir qui s’assume avec une bonne dose de gore, Crazy Bear est la dernière folie de l’actrice Elizabeth Banks. Tirée d’une histoire vraie, la réalisatrice détournera le récit original pour le rendre sanglant et « presque » drôle.
L’ours, furieux et dans tous ses états, va alors s’attaquer à de nombreux individus dans des scènes absurdes et souvent visuelles. Si l’ours n’est pas toujours parfait dans ses mouvements, son addiction à la cocaïne le rendra de toute façon furieux avec une dynamique parfois improbable. Si le film ne tient pas la distance, on retiendra tout de même la scène de l’ambulance avec une triple exécution bien croustillante avec cet ours qui saute au ralenti pour s’occuper des occupants du véhicule en faisant basculer la garde forestière la tronche sur le bitume. La dernière scène sous la cascade, trop sombre pur être pleinement efficace, réduira l’effet de surprise et de terreur.
À travers quelques scènes stimulantes, que l’on aurait aimé plus nombreuse, le reste s’apparente à du remplissage, entre comique décalé qui fonctionne à moitié et histoires personnelles de personnages inintéressantes. Dommage car le potentiel était là mais le scénario manque de rebondissement avec un ours qui aurait mérité d’être mis encore plus en avant.
Quelque part entre le nanar faussement irrévérencieux et le film d’aventures de série B, Elizabeth Banks nous sert une œuvre gentiment divertissante contenant quelques fulgurances bienvenues, mais surtout qui n’ose jamais assumer et embrasser pleinement son potentiel débridé.