Réalisé par Avec Kanichi Kurita, Akio Otsuka, Miyuki SawashiroPays: Genres : Animation, Action, Aventure, Comédie Durée : Année de production : |
4.5/10 |
Projet réalisé pour fêter les 50 ans de la saga Lupin III et les 40 ans de la série Cat’s Eye. Et y avait de quoi nous faire saliver.
Autant l’adaptation animée de Lupin III était une belle réussite, autant ce crossover est bien décevant sur sa globalité. Le scénario se veut plein de rebondissements et au final le rendu est très brouillon sur sa structure. Si la dynamique révèle un film entrainant, les personnages ont du mal à trouver leur place.
La temporalité qui se veut être dans les années 80’s, comme la série, se voit remaniée pour coller à notre époque, en effaçant les costumes trop aguicheurs et les rôles de femme fatale. Tamara, héroïne principale des Cat’s Eye sera malheureusement trop en retrait. Et quand c’est notre préférée, on est forcement déçu de pas la voir en action!
Difficile donc d’équilibrer le trio de sœur avec Lupin. Bien que leur psychologie soit identique en étant des voleurs nons-violents. Lupin, toujours aussi rebondissant va alors tenter de prendre le contrôle de ce grand cambriolage, sans être véritablement présent. En effet, ses expressions faciales ne sont pas assez expressives, loin des tumultueuses grimaces qui l’ont fait naître. Les scènes de dialogue manquent de loufoquerie, les protagonistes sont trop sérieux. Enfin, graphiquement, les images tiennent bien la route, c’est de la belle 2D, faite à partir de la 3D, avec des beaux contours soignés.
Une adaptation trop lisse et trop fade. Pas assez fou, pas assez drôle, pas assez impressionnant. Un épisode à rallonge sans intérêt, si ce n’est de voir quelques clins d’œil des animés des années 80’s.