Synopsis:
Réalisé par Avec Millie Bobby Brown, Ray Winstone, Angela BassettPays: Genres : Fantastique, Action, Aventure Durée : Année de production : |
6.5/10 |
Dernier blockbuster de la part de Netflix, La demoiselle et le Dragon est un film d’heroic fantasy esthétique qui met en valeur la star montante de la plateforme, Millie Bobby Brown.
L’idée de détourner le thème du chevalier et du dragon, pour en faire une version féministe est intéressante. Mais il faudra passer par une première partie un peu lourde et longue. En effet, la partie de cache-cache entre la demoiselle et le dragon (qui parle!) est amusante, mais va être rapidement ennuyante. Les images extérieures sont magnifiques mais ce passage dans la grotte malgré quelques bonnes trouvailles est beaucoup trop long. Les dialogues sonnent creux et l’événement tragique pour la princesse, qui subit un ascenseur émotionnelle, ne dévoilera aucune émotion pour le spectateur. Ni crainte, ni peur, la mise en place du dragon se déroule sans heurt.
Heureusement, l’histoire va prendre une tournure plutôt originale sur la seconde partie avec une mise en abîme de la créature. Le film se distingue alors par une direction artistique soignée et des séquences visuelles qui nous recaptive dans un univers fantastique riche et détaillé. Malgré une trame narrative quelque peu prévisible, l’histoire reste divertissante, s’appuyant sur un scénario honorable.
Interprétée avec aplomb par Millie Bobby Brown, l’actrice semble convaincu par son rôle et brise les codes de la princesse en détresse. Sa transformation en guerrière « badass » est un peu extrême mais le contexte fantastique permet de rendre le tout assez crédible.
Un conte de fées contemporain à la sauce Girl Power divertissant, soignée, mais à classer dans les films de commande peu mémorable de chez Netflix. Un produit de plus au catalogue, ni plus, ni moins.