Synopsis:
Réalisé par Avec Eric Bauza, Kevin Michael Richardson, Tom KennyPays: Genres : Familial, Comédie, Animation Durée : Année de production : |
4.5/10 |
Même si le premier film était déjà passé inaperçu, Netflix tente tout de même une nouvel résurrection du pic-vert chantant.
Très enfantin avec une morale autour de l’entraide assez pénible, le film n’est valable que pour l’intégration de ses « toons » qui vont se faire la chasse à travers quelques gags rigolos. Les animations et les intégrations sont plutôt correctes et le rendu global est cohérent avec l’univers que le film propose.
Mettant en avant de l’esprit de persévérance et l’amitié, thèmes chers aux aventures du célèbre pic vert, Woody Woodpecker, même en numérique, ne vaudra finalement jamais le produit original de notre enfance. Cependant, on sent la volonté du réalisateur à être fidèle à l’animé en proposant Wally Walrus, le manchot moustachu et Buzz Buzzard, l’oiseau charognard pour accompagner le trublion coloré.
Les enfants semblent s’amuser, les adultes eux beaucoup moins. L’actrice Mary-Louise Parker tente d’animer la colo, mais arrivera difficilement à s’émanciper dans le groupe. Le problème majeur de cette suite est que le film est destiné essentiellement aux plus jeunes enfants oubliant au passage la cible des adultes, les réels nostalgiques du pic-vert.
Dans le genre, le cinéma d’animation a proposé beaucoup mieux. Avec la facilité des moyens d’aujourd’hui, le produit aurait mérité d’être un peu plus ambitieux.