Wolverine: Le combat de l’immortel (2013)

Wolverine : Le Combat de l'immortel

Réalisé par James Mangold

Avec Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Fantastique, Science Fiction
Durée : 2 h 08 min
Année de production : 2013
4/10

Paradoxalement alors que les critiques sont assez corrects pour ce film, je vais être sévère, alors que l’opus précédent sur Wolverine je l’ai apprécié alors que beaucoup l’ont descendu.

Niveau avancement du personnage j’ai trouvé ça creux, on y apprend pas grand chose, on est balancé du coté du soleil levant sans véritable sens. Ça adapte un numéro de comics (à l’origine gage de qualité vu que c’est dans le monde de Miller) mais la relation avec les autres films n’est plus. Ça bavarde beaucoup et franchement je me suis ennuyé durant les deux heures. Même dans les rares scènes d’actions comme celle du train on s’ennuie même si c’est pas mal visuellement, mais je préfère de loin la scène du train de Spiderman 2.

Tous les personnages m’ont saoulé. Rila Fukushima est aussi moche que mauvaise. La pseudo amourette qui se trame dans le film est sans saveur. Famke Janssen est saupoudré dans le film et c’est dommage. La vipère elle sert à quoi déjà? Son personnage c’est une blague, je sais même plus à quoi elle sert tellement son approfondissement est pauvre. Reste Hugh Jackman qui heureusement se paye encore un physique favorable à son personnage qui se servira plus de sa langue dans ce film que de ses griffes.

Au final, Mangold ne parvient jamais à susciter de l’enthousiasme autour de son super-héros. Un opus fade qui apporte pas grand chose au personnage de Logan/Wolverine.

2 thoughts on “Wolverine: Le combat de l’immortel (2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.