Shark 3D (2011)

Shark

Réalisé par David R. Ellis

Avec Sara Paxton, Chris Carmack, Joel David Moore
Pays :  États-Unis
Genres : Horreur, Thriller
Durée : 1h31min
Année de production : 2011
2/10

Ouhh ca va être dur faire plus mauvais en film de genre (j’exclue les série Z et encore!). J’avais étais pourtant prévenu, mais j’adore les films dans la flotte avec des bestioles dedans. Mais là franchement c’est très mauvais. Déjà que j’avais été déçu par The reef l’année dernière, voilà de nouveau une série B non assumé vide de sens.

Ici, certes c’est plus rythmé, disons qu’on est pas en statique en attente de requin au milieu de la mer, y a du mouvement, mais la réalisation prend le spectateur vraiment pour des idiots. L’histoire des terroristes du lac qui vont tuer des gens en les filmant avec des requins est assez bidon. Et puis les situations sont franchement sans intérêt et improbables. Le requin qui saute à deux reprises au dessus de l’eau pour happer des mecs (un peu comme Mega Shark Versus Giant Octopus mais au moins c’était drôle), le mec à dos de scooter va se la jouer gentlemen et se jeter à la « baille » pour soit disant libérer le lourd fardeau qu’il est, ou lorsqu’il se relève avec qu’un bras pour buter un requin avec juste un bâton c’est totalement nul. Rien n’est crédible, jusqu’à foutre des requins dans un lac (heureusement ils ont quand même préciser à un moment qu’il était salé).

Et le clou du spectacle est la fin. Lorsque l’héroïne est dans une cage face à un requin avec des barreaux espacés de deux fois sa tête et qui fait genre qu’elle est coincé, c’est pitoyable. Mais putain sur le tournage ils voyaient pas que l’actrice pouvait passer facilement et que l’histoire ne tenait plus debout.

Si on continue dans le ridicule, niveau acting ils font fort aussi. Les acteurs sont nullissimes. Y a peut être que le méchant qui s’en sort pas trop mal, mais le pire c’est le beau gosse, sauveteur, qui joue d’un faux, il est quasi statique entre chaque « cut », comme si il jouait sa scène par morceau, et puis les pauses « je me la pète » c’est assez énervant, surtout qu’il est moche.

David R.Ellis qui a réalisé le meilleur épisode de Destination finale (le 2) me déçoit, il aurait pu faire un film qui envoi du lourd surfant sur la vague du succès de Piranha 3D. Mais là on a ni l’histoire, ni beaux effets spéciaux, ni hémoglobine qui révèle le film, tout est mauvais, de l’acteur au requin. La seule scène sympathique dans le film est au début, lorsque les jeunes vont au lac avec la route tout en accéléré. Ca dure une minute et c’est la meilleure! Dur de résumer positivement un film de requin avec une seule minute réussi surtout quand on sait que c’est la seule qui se passe sur une route…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.