Réalisé par Avec William Mapother, Brit Marling, Jordan BakerPays: Genres : Drame Durée : Année de production : |
5/10 |
Il ne faut pas prendre à la lettre la notion de « fantastique » pour cette œuvre car même si y a un coté qui laisse réfléchir su cette fameuse Terre II sur la dernière scène, le film s’oriente essentiellement sur un drame qui touche deux personnages sur la Terre I. J’ai été frustré que finalement il n’y ait aucun contact, aucune interaction entre les deux planètes, excepté au début avec le premier contact radio. En faite ma déception vient du faite que je ne pensais pas voir un film de ce genre, la promo du film est assez trompeuse.
Le film n’est cependant pas mauvais en soit, la réalisation assez lente développe la relation entre une jeune fille qui provoque un accident de voiture et un père de famille qui a perdu toute sa famille dans ce fameux accident. C’est assez lancinent, ça ne marque malheureusement pas les esprits. Seul l’ultime plan nous laisse sur une petite réflexion, réouvre le débat sur les destins de Terre I et Terre II. Notre double a-t-il lui aussi subit les mêmes événements sur l’autre astre, en sachant que dès qu’un personnage voit pour la première fois l’autre planète, leurs vies se désynchronisent. Et bien c’est tout ça qui aurait du être développé. Cacher la planète a des gens durant leur enfance, montrer des destins qui se croisent, des destins en total opposition, s’orienter sur plusieurs vies, et là ça aurait intéressant. Ou alors tenter de faire interagir Brit avec son double, ainsi voir le coté Pile et le coté face de son destin avec ou sans l’accident (même si déjà plus ou moins vu dans Pile et face ou M.Nobody). D’ailleurs c’est la réflexion amené sur le dernier plan, intéressant mais frustrante.
Un film plein de promesses qui finalement s’oriente que sur un simple drame et oublie de s’intéresser à son sujet principal des deux planètes si ce n’est par une approche spirituelle.