Siren (2010)

Siren

Réalisé par Andrew Hull

Avec Eoin Macken, Anna Skellern, Tereza Srbova
Pays :  Royaume-Uni
Genres : Action, Horreur, Thriller
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2011
2/10

Comme quoi une bonne affiche et une bonne capture peut donner envie de découvrir un film, même si il est mauvais, et y en a bien un d’entre vous qui va franchir le pas en voyant ma critique. Mais il ne faut pas, ce film est creux, il ne se passe pas grand chose. Hormis une introduction sympathique d’une femme en tenue rouge sexy qui se fait embarquer dans une voiture pour se faire prendre dans les toilettes sur une aire d’autoroute et qui en faite ne jouera que le rôle de la maitresse de son propre mari, il n’y a rien de bien croustillant après. Pourtant au début on pense que ce couple un peu farfelue va vivre des choses d’inattendues, que l’introduction est une belle mise en bouche… mais non après c’est le néant.

Les voilà partis pour une croisière avec la légende urbaine du chant des sirènes qui viendra les retenir sur une île. La réalisation est soporifique, c’est plan-plan, il n’y a rien de gore, rien d’horrible, rien de croustillant. Il y a quelques jolis panoramiques mais ça ne vaut pas le temps de perdre 90 minutes devant ça. Surtout que des thrillers sur un bateau (Calme blanc) ou sur une île il en existe des bien plus haletants. Même L’age de glace 4 ou même le très moyen Pirates des caraïbes 4 font référence aux sirènes et amène des scènes plus divertissantes, c’est pour dire. Les acteurs sont eux aussi assez médiocre, seul la plastique de Anna Skellem nous tiens en éveilles.

Siren ou le mythe des sirènes de l’Odyssée d’Ulysse revu et corrigé par un mauvais film. Dommage l’idée était intéressante, on a l’impression que le film va nous livrer des rebondissements mais non, c’est sous exploité et surtout plein de vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.