Le cow boy va encore rester seul!
Réalisé par Avec Jean Dujardin, Melvil Poupaud, Sylvie TestudPays: Genres : Aventure, Western Durée : Année de production : |
2.5/10 |
Dès l’introduction du film, je sentais bien le film. Ca reprend les ficelles de la BD de Morris et Goscinny et du dessin animé diffusé à moult reprise sur FR3 et le personnage interprété par Jean Dujardin est saisissant de réalisme. Le générique le montre dormant sur son cheval en marche, ou tirant dans un mur alors que son ombre n’a pas encore bougé nous présage du bon et on s’attend à rire. J’attends encore ce moment!
Cette belle impression restera tout juste un quart d’heure. A l’arrivée de Billy the Kid alias Michael Youn (pourtant que je déteste pas), tout devient détestable. L’humour n’est pas drôle, ça tourne en rond comme une botte de paille dans un western. Lee cheval qui parle doublé par Bruno Salomone ne colle pas du tout au cheval (enfin même si on a jamais entendu parlé un ch’val!), et on cherche encore Rantanplan.
Jean Dujardin, l’acteur le plus bankable de France, s’en sort pas mal mais c’est le scénario qui pèche totalement. Dans une comédie, on veut au moins rire, là j’ai beau cherché, je crois que j’ai ris une 1/2 fois. Alexandra Lamy elle aussi fait figuration sans rentrer à fond dans son personnage.
Vraiment dommage, je suis déçu, déçu! Y avait de quoi faire une sublime adaptation surtout que les moyens sont là, les décors sont réussis et Dujardin est l’idéal pour jouer ce personnage! Il manque un juste bon scénario drôle. Les Dalton était bien plus réussi même si ca volait déjà pas bien haut.