Grizzly Man (2005)

Je saigne pour eux, je vie pour eux, je mourrai pour eux – Grizzly Mad

Grizzly Man

Réalisé par Werner Herzog

Avec Timothy Treadwell, Kathleen Parker, Warren Queeney
Pays:  États-Unis
Genres : Documentaire
Durée : 1 h 43 min
Année de production : 2005
6/10

Sur la première heure j’ai adoré suivre la vie du déganté Timothy Treadwell. Le seul homme a aimer autant les ours jusqu’à en venir y toucher leurs excréments en s’extasiant en criant sa joie de voir que ça vient de l’intérieur de l’ours. C’est viscéral chez lui ca en devient presque incompréhensible. Il en supplie les dieux pour que la pluie tombe et que ses ours puisse boire… La nature est sa vie, il se « sacrifiera » pour elle jusqu’à lui donner sa chaire! Triste finalité pour Timothy. C’est affreux de savoir que la bête qu’il a tant aimé ne l’a pas épargné…

Après avoir vécu en accéléré sa vie pendant 1h de film/documentaire, Herzog reviens sur les souvenirs de l’homme et ca en devient vite chiant. Les personnes de son entourage racontent… et nous lasses. Pourquoi avoir scindé le film en deux pour revenir à ce qu’on a déjà entendu juste avant? C’est dommage de ne pas avoir fini sur la tragique fin de Timothy, quitte a y laisser les dernières images de lui heureux face à ses ours. En tout cas c’est un très belle hommage à cet homme fou de la nature qui aurait méritait une place bien plus importante de son vivant.

Un document marquant, à voir, et à vivre pour Timothy même si malheureusement la seconde partie devient redondante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.