I spit on your grave |
Réalisé par Avec Camille Keaton, Eron Tabor, Richard PacePays: Genres : Horreur, Suspense Durée : Année de production : |
6.5/10 |
Ce métrage de 1978 sans prétention avec un budget certainement très limité au vu de sa réalisation très amateur et ses interprétations pas toujours très justes arrive a nous tenir en haleine durant 100 minutes. Ce rape and revenge est efficace, dur et sans concession, même si aujourd’hui on arrive a faire des films encore plus dérangeant et bien plus gore.
Le réalisateur Zarchi ne passe pas par plusieurs chemins pour nous raconter la descente au enfer de cette jeune femme, qui vient passer un petit séjour en vacances. D’ailleurs, le film démarre lentement, nous présentant l’arrivée paisible de Jennifer Hill et ainsi apporter un contraste assez fort avec la suite du film lorsque celle-ci se fera violer de façon assez atroce surtout par la longueur de la scène comparativement à la durée du film.
Malheureusement, la vengeance est un peu expéditive puisque cela ne reste qu’un tiers du film mais repose sur une idée brillante de la part du réalisateur de bien faire vivre le même calvaire que ce que l’héroïne a subit. Le spectateur arrive d’ailleurs a avoir une certaine haine envers Johnny, Matthew, Andy et Stanley (même si je dois avouer que j’aurai encore plus mis en avant la vengeance tellement la haine m’a envahi durant le film).
Délivrance avait déjà fait subir un certain mal-être au spectateur, par une courte scène durant la descente en Kayak et Calvaire en reprendra 25 ans plus tard les mêmes scènes inconfortables en l’adaptant sur la totalité d’un film comme pour ce film, ici présent.
Film (presque amateur) dérangeant, très bon dans son style (que je ne maîtrise pas), mais qui ne m’empêchera pas de dormir tellement j’ai vu des films bien plus horribles, tous genres confondus…