Réalisé par Avec Julia Ormond, Bill Pullman, Pell JamesPays: Genres : Thriller, Indie Durée : Année de production : |
7/10 |
Je pensais voir un film de la fille Coppola et a peine le générique commencé, je m’aperçois que le film est de la fille Lynch. L’angoisse me vient quand je vois que le film est produit par le père et réalisé par la fille, je m’attendais a ne rien comprendre au film, puisque c’est la spécialité de Lynch de faire tourner en bourrique ses spectateurs!
Mais non, nous voilà plongé dans un film finalement conventionnel, avec une très belle photographie et une histoire de Road-Movie très sympathique.
La réalisation est net et limpide, le scénario est bon même si on découvre rapidement le twist final avant même que celui-ci soit une révélation pour le spectateur. Le film a un démarrage assez lent, en racontant un fait vécu raconté par 3 protagonistes différents. Cependant, on reprochera d’oublier le premier témoin principal de la scène de crime dans le motel, certainement une belle erreur de scénario.
Mais voilà, même si tout est bon dans sa globalité, le film reste sur ses resserves. Lors dénouement final, là où tout doit être glauque, gore et malsain, la réalisatrice préfère ne rien montrer, ne rien dire et finalement oublier l’aspect animal et dérangé du/des sérial-killer(s).
Durant tout le film je me suis dit que l’acteur ressemblait beaucoup à Bill Pullman!
Normal c’est lui mais mon dieu qu’il a pris un coup de vieux, c’est impressionnant! Son jeu de rôle parait faux au début mais se trouve finalement une belle réussite, même si j’aurai attendu une autre facette dans son jeu d’acteur au vu de son rôle. [/spoiler]Bill Pullman qui aurait pu être bien plus cynique et sanglant, dommage!
Jenifer Chambers Lynch nous livre un film assez loin des œuvres du paternel. C’est bon même si ca manque de punch dans sa réalisation surtout au vu du sujet sanglant que le scénario lui a apporté.