Après 30 Millions d’amis, on découvre son homonyme : 6 Milliards de Terriens
Réalisé par Avec Annelise Hesme, Pierre ArditiPays: Genres : Science Fiction, comédie dramatique Durée : Année de production : |
7.25/10 |
Film sous forme de documentaire très bien réalisé qui nous fait découvrir l’humain de A à Z avec une narration puissante et drôlement recherché.
Toute la force du film est d’ailleurs dans la narration avec un vocabulaire qui fait souvent sourire lorsqu’il est employé pour l’homme. Si la mise en scène n’est pas ce qu’on retiendra du film, on sait qu’avec Weber l’écriture sera un point qui sera à la hauteur.
On sourit, on découvre, on apprécie. Ce que nous faisons avec nos animaux, ici ce sont extra-terrestres qui font la même chose avec nous. C’est un Big Brother version E.T. Les interprétations sont des fois un peu faiblardes et fades (faut dire qu’il y a Sellig) mais ca passe quand même vu le contexte du film.
Bernard Werber pour son premier film fait un exercice de style, ça a le mérite d’être inédit et on se laisse bercer par ce conte qui est le notre! Un petit OVNI made in France.