Réalisé par Avec Gael García Bernal, Vanessa Bauche, Goya ToledoPays : Genres : Drame, Thriller Durée : 2h33min Année de production : |
7.5/10 |
Mexico. Un tragique accident de voiture. Les extrêmes de la vie, sous l’angle de trois histoires radicalement différentes.
Alejandro González Inárritu, réalisateur des somptueux 21 grammes et Babel, nous livre pour son premier long-métrage une œuvre forte en émotion. Des morceaux de vies qui se croisent, s’effleurent, s’entrechoquent, se détruisent. Sans grande finalité, les trois histoires qui ont en commun qu’une seule scène, chamboule le spectateur sans comprendre pourquoi. Les destins des personnages sont tous reliés entre eux bien que ceux-ci aient une vie différente.
Le film est à déconseiller aux amis de la race canine, les scènes de combat de chiens sont relativement violentes. La mise en scène muni d’une belle B.O fait qu’on est touché par ce film. Film percutant (même si j’ai préféré 21 grammes qui garde le même aspect touchant en matière de réalisation et d’histoire.)