Réalisé par Avec Brenton Thwaites, Laurence Fishburne, Olivia CookePays : Genres : Science Fiction, Thriller Durée : Année de production : |
5.75/10 |
Porté uniquement par le nom de Laurence Fishburne, ce petit film de science-fiction semble sortir de nulle part.
Coincé au beau milieu d’une zone militaire, on suit le jeune Nick dans un pseudo road movie qui va vite muter dans de la science fiction. Le scénario provoque le spectateur en le manipulant, tout autant que le héros. Le but est de nous perdre entre réalité et fiction, mais le manque d’ambition rendra le film un peu pâle.
Le souci majeur du film est qu’il n’est pas régulier dans l’intensité de ses propos. Autant au début on est captivé par les mésaventures de Nick et ses compagnons, autant en milieu de film on sent que les scènes se rallongent pour remplir du vide et en nous faisant avaler des couleuvres que de toute façon nous n’arrivons même pas à voir. La fin quand à elle reprendra le chemin du début en nous captivant et en nous offrant son lot d’images assez impressionnantes avec ses ralentis à outrances. Mais la révélation nous étonne ni plus, ni moins, peut être parce que finalement le destin du héros n’était pas assez captivant ou intense.
La mise en scène est esthétique mais elle n’aspire pas à rendre l’histoire plus intéressante. Pourtant on apprécie le ton calme et posé de l’intrigue. Le thème de la bande-son certes récurrent est bien choisi et rendront au final le film appréciable.
Un petit film de S-F qui aurait pu être surprenant mais qui s’abandonne à une histoire un peu trop creuse. L’idée de départ est bonne mais ça ne suffit pas pour nous captiver durant l’heure et demi de film.
Je l’ai vu également. L’image finale un peu comme enemy reste à élucider.
C’est moins WTF que enemy -moins complexe et psychologique – bizarrement j’ai mis la même note. Des ambiances et un style qui diffèrent mais d’une qualité équivalente
Gaëlle Pacaud-Marchi liked this on Facebook.
Jean-Paul Desverchère liked this on Facebook.