Réalisé par Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Harrison FordPays: Genres : Action, Aventure, Thriller Durée : Année de production : |
5/10 |
Impatient pour le premier et un peu déçu. Surpris et décoiffé pour le second. Que sera ce troisième opus?
Et bien c’est creux et je me suis bien ennuyé. Une hérésie pour un tel spectacle. Où sont les grands bourrins du précédent film? Pourtant ça partait bien. Dès la première scène, on nous balance de l’hélicoptère et du train face un « kidnapping » de haut vol. BaM, le titre « Expendables 3 » défonce l’écran…
Puis le scénario essaye d’introduire les petits jeunots dans la partie en essayant d’exiler les vieux. Ça devient rapidement assommant, on ne savoure plus du tout les dialogues souvent inutiles, jusqu’à en rejeter les nouvelles recrues. Pourtant l’idée de passer le flambeau était louable mais ici il n’y a rien à transmettre.
C’est bien beau de rallonger le casting, si c’est pour réduire leur passage à l’écran ça ne vaut forcement pas le coup. Arnold Schwarzenegger qui avait trouvé sa place dans le 2 se retrouve de nouveau effacé. Harrison Ford quand à lui fera qu’une pâle interprétation. Jet Li je n’en parle même pas. Wesley Snipes quand à lui n’est pas bien glorieux non plus. Pour une entrée dans les Expendables, il aurait pu au moins avoir sa grande scène de baston! Statham, qui a failli se foutre en l’air sur le tournage, aura la flemme de lever la jambe. Les plus beaux combats qu’ils nous avaient offerts sont quasi-inexistants ici. Stallone quand à lui, chef de la troupe, n’aura plus la même aura. J’ai beau l’apprécier, excepté quelques scènes et un saut d’anthologie durant une explosion finale, il joue plus sur ses acquis que sur un renouvellement du personnage. Ronda Rousey de la MMA apporte la touche sexy mais trop vite effacée pour devenir bourrin comme les autres. Bruce Willis quant à lui ne sera pas à l’appel à cause de ses prétentions salariales faramineuses et finalement on s’en fout…
Le seul véritable plaisir est de voir Mel Gibson en méchant. En plus d’être le moins vieillissant, son charisme fonctionne toujours. Cependant il aurait mérité d’avoir de plus grandes scènes. Son dernier combat est vite expédié et ça manque de tonus. Il n’est pas déplaisant de le voir sur ce troisième film, mais cela ne sauvera pas le film pour autant. Enfin il y a le déjanté Antonio Banderas, lui aussi qui se tient bien avec les années et qui a le mérite avec son personnage totalement farfelu et bavard de préserver le rire.
A force de croire qu’Expendables faisait du plagiat en faisant des clins d’œil bien plaisant au films des années 80, l’idée de continuer sur cet humour a été totalement oublié. C’est fort dommage! Le réalisateur Patrick Hugues sera au moins content de rentrer un film au nom prestigieux dans sa filmographie surtout pour un deuxième film. Surtout qu’on ne peut pas reprocher la mise en scène assez satisfaisante. Enfin y a pas de mal vu le budget même si certains décors sentent la facilité avec des décors assez pauvres expropriés en Bulgarie.
Les nouvelles recrues des années 2000 ne valent pas ceux des années 80! Nostalgie oblige et surtout faute à un scénario sans véritable ambition. Ce n’est pas terrible mais pas mauvais non plus, c’est juste moyen et surtout pas à la hauteur du casting. La saga s’enfonce légèrement dans la médiocrité, il serait temps de penser à une véritable retraite les gars!
xD
Aaah tu la enfin regarder
Je le préfère au second, mieux écrit, photo niquel et ya une volonté d’instaurer une ambiance western.
Je refuse les nouveaux tout simplement parce qu’ils sont pas bien bons!!! Le 2 envoyait la sauce au moins!
Et dans le 2 il y avait…. Chuck ….
Et la scène dans la smart était génial! Et puis JCVD! Là Mel Gibson, très bon certes, déploie 3 coups de poings et basta!
Jcvd….. Je l’avais zappé lui…. Mais ça vaut pas l’arrivée de Chuck….
Kevin Jdm liked this on Facebook.
Le nettoyage de chuck etai un peut abuser je trouve
Les nouveaux c’est sur qu’ils ne valent pas les anciens mais justement c’est fait exprès (de nos jours n’importe qui est intronisé star du jour au lendemain), c’est ce qu’a voulu montrer Stallone avec cet opus. Mel Gibson (il nous venge de sa prestation dans Machete kills et Sly le soutient on ne peut pas lui enlever ça) a un vrai temps de présence, les Expendables sont mis en difficultés à plusieurs reprises (Somalie, dans le van quand Gibson est capturé, et dans le climax final), sa bagarre avec Sly est courte mais au moins c’est équilibré et vu que le bâtiment était sur le poing d’exploser, la baston n’allait pas durer des plombes. je la préfère à celle du 2 ou les capacités martiales de JCVD qui ne se défends quasiment même pas (sa baston flinguée au montage avec un même plan recyclé deux fois), JCVD la castagne c’est sa marque de fabrique et ne pas l’avoir exploité c’est inacceptable surtout que Stallone l’avait bien vendu ce combat pendant le tournage et la promo à l’époque.
Le bâtiment qui va exploser tu définies quand tu veux l’heure d’explosion c’est une fausse excuse. Quand a JCVD vs Sly on sentait la poigne des deux acteurs, contrairement a la bastion expéditive avec Mel. Quand a Machete kills m’en parle pas j’en suis pas revenu tellement c’est nul et pourtant j’ai adoré le premier!
Jean-Paul Desverchère liked this on Facebook.
SI Dolph Lundgren avait pas oublié de recharger la batterie de l’appareil le bâtiment aurait explosé plus tard. La batterie est à 8% ce qui leur laisse 30 minutes de répit (la durée de tout le climax final) ^^ Ta vu qu’elle version du film ? Dans la version unrated la baston de fin a plus de punch. La baston du 2 je la digère pas et ils ont même pas été foutu de nous sortir un dc pour réparer ça.
Moi aussi j’avais trouvé Machete premier du nom sympa mais le 2 beurk.
J’ai vu exp3 unrated pourtant. Et pour le temps restant c’est extensible dans le scénario tu changes le %, la durée, la batterie …. enfin de quoi laisser le temps pour le final!
Je pense pareil pour Machete. Et faut s’attendre au pire avec le 3 qui se passera dans l’espace !!!
Ya pire qu’Expendables 3, Die Hard 5 par exemple ou là c’est foutage de gueule du début à la fin. En mattant les bonus on voit une scène inédite ou Schwarzy mitraille des mecs, c’est con de ne pas l’avoir laissé dans le montage final.
Ah ca y est tu l’as vu. Moi j’ai adoré. Mel dechire et il est plus present que Van damme dans le 2.
La photo est propre, Peter Menzies JR a fait du bon boulot. Après oui on peut regretter les jeunes qui n’apportent pas grand chose (sauf Ronda Rousey). Comme disait la 1ere affiche « never send a boy to do a man’s job » et c’est vrai. A l ancienne ya que ça de vrai ^^
Concernant le pg13, le 2 devait etre un pg13 à la base puis les fans ont râlé du coup c’etait R et au final il a fini à 85M aux Usa (103 pour Ex1) donc faudrait savoir xD. Là ils ont fait pg13 mais la strategie n’a pas payé. Et encore c’est pas un pg13 de fillette. Pour le fîght final il n’y a pas que 3 droites. Sly se prend deja une balle de magnum (merci le gilet), des droites, un coup de flingue dans la gorge, un croche pied et un coup de pied quand il est au sol. C’est court mais comme dit Fab pas le temps pour un fight hyper long ça allait explose. Après c’est plus équilibré (seulement 2 coups de pieds retournés chez Van Damme, le même plan et une droite) et surtout on n’avait ce filtre couleur canard WC.
Sly a dit que le 4 serait R. Vivement
« Pour le fîght final il n’y a pas que 3 droites. Sly se prend deja une balle de magnum (merci le gilet), des droites, un coup de flingue dans la gorge, un croche pied et un coup de pied quand il est au sol. » Et un autre coup de poing. ^^
Vous êtes des malades a compter les coups de poings! Lol
Jacques, je tiens à te dire que ton site est bien fait. ^^
Merci Fabien 😉 j’essaye d’être ordonné comme j’ai toujours pu l’être sur mes projets – si tu vois qui je vise! 😉
Oui. ^^
Jean-Paul Desverchère liked this on Facebook.
Kevin Jdm liked this on Facebook.