Réalisé par Avec Elijah Wood, John Hurt, Leonor WatlingPays: Genres : Crime, Mystère, Thriller Durée : Année de production : |
5.75/10 |
Faussement compliqué, Crime à Oxford est décevant surtout pour un réalisateur comme Álex de la Iglesia qui sait généralement surprendre son spectateur.
Adapté du roman éponyme de l’argentin Guillermo Martínez, le souci majeur de cette adaptation est de (trop) vouloir faire croire que le scénario est complexe avec des théories scientifiques dans un contexte philosophique mêlant les mathématiques. Oubliez la logique, vous vous ferez berner par des palabres qui donnent une fausse impression de jouer à un jeu d’énigmes.
Même si on n’a jamais la véritable certitude de connaitre le meurtrier, on ne peut de toute façon pas beaucoup se tromper face au nombre de personnages qui gravite autour du crime. Entre le colonel Moutarde et Mademoiselle Rose, le Cluedo ne se pas renouvèle pas, l’enquête non plus.
Le jeu d’acteur est très probant, c’est heureusement par la bonne interprétation d’Elijah Wood et John Hurt qu’on s’accroche à l’intrigue. Cependant « l’intrusion » de Dominique Pinon ou de la charmante Leonor Watling est un peu rapide, ça manque d’attention et de temps au détriment d’une enquête qui rame parfois, même si loin d’être désagréable.
Le réalisateur espagnol, dont l’admiration pour Hitchcock se fait ressentir dans cette œuvre, est bien trop malicieux. La simplicité a du bon, à force de vouloir jouer de la surprise, on se fait piéger soi-même en dévoilant une enquête finalement peu surprenante et assez pauvre qui aurait mérité un peu plus de rythme.
ça reste sympa. L’actrice principale a de sérieux arguments mamaires, ce qui n’est pas négligeable!^^
J’ai pas osé mettre la capture de peur qu’on pense que cinechezmoi référence que des boobs – bien qu’ultra Vixens arrive! Allez la capture en commentaire. Cadeau:
Jérôme Piotrowski liked this on Facebook.
Jean-Paul Desverchère liked this on Facebook.
Gaëlle Pacaud-Marchi liked this on Facebook.