Au-delà de l’écran |
Réalisé par Jacques MARCHI Avec Jean Vincentelli, Frédéric Gambino, Cédric Horrent, Laetita Marchi, Armand Bernard, Christophe Di BenedettoGenres : Science-fiction Durée : 5″30 |
2015 |
« 48 Hour Film Project – Faire un film en 48h » est un concours international (140 pays) de court-métrage qui, comme son nom l’indique, se déroule en 48h. Le principe est simple, les participants disposent de deux jours pour écrire, tourner, monter un film qu’ils devront remettre impérativement 48h après le lancement du concours.
Pour cela, les équipes devront faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leurs court métrage en 48h chrono! Mais la difficulté ne s’arrête pas là puisqu’un personnage, un objet mais aussi une ligne de dialogue devront être introduits dans les films. Pour ce qui est du genre du film, il sera tiré au sort par chacun des candidats juste avant le début de la compétition.
Objet: Pile
Personnage: Octave Caluire
Localisation: Côte d’azur
Réplique: On en parle ou on en parle pas
A William, né durant le 48hfp
Si en 2015, 48h était déjà trop juste pour faire un film, nous avons participé au Musée Ephémère du Cinéma de Cannes le 27 Août, pensé par Michel Gondry.
Le but est de créer un film en 3h (45 minutes de visite des décors, 45 minutes de scénarisation, 1h de tournage, 15 minutes pour faire une jaquette et 15 minutes pour la diffusion).
On part d’un genre, puis d’un titre et ensuite on fait un scénario autour des impositions qu’on s’est finalement attribuées, avec la coopération d’une équipe que l’ont ne connait pas. Simple? Et bien non car le film doit être « Tourné-Monté » c’est-à-dire tourné de façon chronologique, sans montage et une seule prise par plan! Gaffe aux baffouilles…
Le film s’intitule: DANS LA TETE DE MICHEL GONDRY! Bravo aux 16 participants, enfants et parents!