Réalisé par Avec Celso Franco, Lali González, Víctor SosaPays : Genres : Action, Thriller Durée : 2h00 Année de production : |
6/10 |
Bonne petite surprise avec ce film paraguayen à multiples rebondissements. La réalisation est pas mauvaise, pour un premier film ça reste très correct. Les acteurs sont tous relativement bien dans leur rôle, et même avec des moyens raisonnables, le scénario investit bien la ville autour de ses 7 « cajas ».
Quand on fait des métaphores pour être le plus discret possible dans une affaire fuligineuse, il faut éviter de se mélanger les pinceaux. Parce que lorsqu’il faut couper les tomates (argent) et se débarrasser de la salade (victimes), comprend le contraire en devient une situation critique et c’est ce qui arrivera au jeune Victor qui n’est là que pour gagner un peu d’argent pour avoir un téléphone.
Les quiproquos sont de mises, les investigateurs sont souvent naïfs et bêtes, ce qui amène souvent des scènes impensables avec des folles courses poursuites à la brouette au sein des marchés de la ville. Les relations et liens vont se faire au fur et à mesure où les situations deviennent de plus en plus préoccupantes. Les interprétations des uns vont pousser les autres à aller parfois trop loin.
Le rêve du jeune garçon de faire un film s’éloigne de plus en plus au fil des situations qui deviennent de plus en plus sombres, mais la morale est gentille et amusante et nous laisse finalement sur un divertissement agréable.