Réalisé par Avec Ed Skrein, Ray Stevenson, Loan ChabanolPays: Genres : Thriller, Action, Crime Durée : Année de production : |
3/10 |
Le Transporteur, la saga qui ne cesse de décélérer. Si jusque-là j’ai été tolérant même sur des épisodes pas toujours de qualité, Le transporteur avait au moins le mérite de divertir. Après avoir réalisé une série autour du personnage de Frank Martin, revenir à la saga filmique était une très mauvaise idée.
Autant sur la mise en scène que sur le scénario c’est catastrophique. Et changer l’acteur principal par un illustre inconnu sans charisme rend l’épreuve encore plus pénible. La comparaison sera difficile et en défaveur d’Ed Skrei. Parce que même si on n’est pas adepte de la série, Jason Statham, lui, portait bien le costume et savait tenir son rôle de transporteur avec ténacité et classe.
Ici rien de nouveau, c’est du réchauffé. Le seul plaisir est de voir quelques scènes sur la côte niçoise, la scène improbable à l’aéroport et ça s’arrête là. Les scènes de combat sont minables, c’est mou sans panache, et l’acteur apporte aucune vitalité à son personnage. Noémie Lenoire vient cachetonner au rang de potiche de service en venant trémousser son cul. Et l’intégration du père de Frank, c’est bien bancal, surtout quand on sait que ce dernier est solitaire avec des règles strictes.
La plupart des éléments scénaristiques sont des excuses maladroites pour des scènes d’action sans saveur. C’est même étonnant de voir un film aussi creux et pourtant EuropaCorp réussi à nous vendre une bande-annonce engageante. Finalement, elle se suffit à elle-même, le film n’apporte rien de plus. Nouvelle Règle n°5: oublier ce film.
Navrant! Statham est Le transporteur, vouloir le faire vivre à travers un acteur aussi fade que Skrei, filmé par la caméra d’un réalisateur sans talent, c’est chercher à anéantir la saga. Un reboot raté et c’est tant mieux.
vu en salles j’ai pas du tout accroché
Yanis Idir liked this on Facebook.