Réalisé par Avec Danielle Panabaker, Matt O'Leary, George FinnPays: Genres : Thriller, Science Fiction Durée : Année de production : |
5.75/10 |
Le présent est le futur d’hier. Si on s’accorde sur cette phrase, on comprend que le film se démarque des autres films avec des machines à remonter le temps, en cherchant à prévenir le passé. Notre regard ne se tourne ainsi plus véritablement sur le futur mais aussi sur le passé. Reprenant le concept de la photographie temporelle, qui fera le succès d’un épisode de la saison 2 de la quatrième dimension, ce film à petit budget s’en sort pas si mal.
Dès lors où l’on comprend la mécanique du film, on trouve l’intrigue agréable au détriment de personnages assez transparents. Dès lors où l’on conceptualise les tenants et aboutissants, on se rend compte que beaucoup d’incohérences auraient pu éviter par le fait que les personnages se dictent leur passé/futur, en tentant de nous confondre dans un faux présent. De plus, les peintures d’un des personnages semblent plus être un fardeau pour le scénario qu’un véritable indice. Cependant, même si la fin s’accélère dans les théories, le scénario cherche à rester limpide afin d’étirer notre curiosité à son maximum. Et, finalement on se laisse prendre au jeu.
L’intérêt du film repose sur une certaine montée en tension dans les différents rapports entre les personnages. Le petit jeu qu’entretient la jeune fille autour du temps est un peu léger pour totalement nous convaincre même si au final, avec toutes les incohérences paradoxales qui existent dans les voyages filmiques à travers le temps, on sent que le scénario a suscité un minimum de réflexion. Tout comme la mise en scène qui cherche à faire valoir une jolie photographie accompagnée de quelques notes musicales agréables, qui seront appréciées sur la bondissante dernière scène au ralenti.
Un film à petit budget pas désagréable sur le voyage dans le temps à travers la photographie temporelle. Ici, il faudra se tourner vers le futur pour manipuler le passé, une autre manière de sonder la théorie de la relativité.
C’était un peu confu leur histoire… Synchronicity était plus clair et m’avais bien plu;)
Gaëlle Pacaud-Marchi liked this on Facebook.
Disons que le traitement est moins conventionnel ici … Après ça reste des films à mon avis avec des budgets similaires lorgnant vers de la série B