Réalisé par Avec Laura Antonelli, Giancarlo Giannini, Alberto LionelloPays: Genres : Comédie Durée : Année de production : |
4/10 |
Loin des luxuriantes comédies de Russ Meyer, Dino Risi étudie sous l’angle de la comédie tous les cas bizarres autour de la sexualité. C’est sous le format de film à sketchs qu’il dévoilera une multitude de situations cocasses. Le souci majeur de tous les segments c’est qu’ils sont finalisés un peu à la va vite. Chaque fois que l’écran titre du sketch d’après apparait, on se questionne sur la fin du précédent. Comme un gout d’inachevé, on reste démuni, à chaque fois le regard coi pensant qu’il manque à chaque fois une véritable conclusion.
L’acteur Giancarlo Giannini se dédoublera dans chacun des segments dans des rôles différents, à draguer sa patronne, un travesti qui s’avère être son frère ou une prostituée qui se déguise en sa défunte femme. Métamorphosé dans divers rôles, entre beau gosse et vieux garçon, les histoires bizarres sont au final pas bien intéressantes. En terme d’images sexy pas grand-chose à se mettre sous la dent, on est loin des rebondissantes playmates de chez Meyer. Laura Antonelli nous offrira quand même ses jolies courbes et sa tenue de bonne sœur restera l’image la plus marquante, devenant ainsi l’affiche du film.
Un film italien mineur, ni drôle, ni captivant et surtout pas assez glamour. De la sexploitation bas de gamme, moins sexy/hot que les anciens films du dimanche soir.