Réalisé par Avec Matthew Broderick, Alan Ruck, Mia SaraPays: Genres : Comédie Durée : Année de production : |
6.5/10 |
Ancré dans l’esprit des années 80, la folle journée de Ferris Bueller est un teen-movie à l’américaine sympathique. Même si la morale est un peu douteuse, laissant penser que le proviseur du lycée est un abruti et que l’art de sécher les cours est une normalité, cette comédie tient essentiellement grâce à son personnage attachant accompagnée par sa jolie petite amie.
Matthew Broderick, avec son discours désinvolte et son interaction avec la caméra rend le film très contemporain. Avec une réalisation fluide et des gags rigolos, le spectateur est entrainé favorablement dans cette école buissonnière.
En mal d’autorité et avide d’évasion, cette jeunesse est devenu le sujet de nombreuses comédies américaines, sauf qu’ici rien n’est graveleux. Très conventionnel, aujourd’hui le film s’avère même un peu trop sage. Surtout qu’aujourd’hui aucun jeune n’irait pour le fun dans un grand restaurant, au musée ou faire une virée dans une parade. L’intérêt réside surtout dans ce grand jeu du chat et de la souris entre le proviseur et Ferris amenant quelques drôleries et une ambiance décontractée à l’image du personnage principal.
Gentillet, Ferris Bueller est un teen-movie amusant et surtout attachant grâce à la merveilleuse interprétation du « jeune » Matthew Broderick.