Réalisé par Avec Romain Duris, Olga Kurylenko, Fantine HarduinPays: Genres : Science Fiction Durée : Année de production : |
7/10 |
L’histoire en premier lieu est très efficace, originale et prenante. La tension monte crescendo, le spectacle est à la hauteur d’un bon petit film catastrophe à l’Américaine. Malheureusement, une bonne partie du film tourne en rond. Romain Duris accompagné d’Olga Kurylenko, comme dans une éventuelle réalité, ne savent pas où aller. Des longueurs se font ressentir jusqu’à ce qu’ils décident d’aller dans les abimes de la ville. De plus, on regrettera de ne pas s’attacher plus au personnage de la mère, qui comme toute bonne maman, risquera sa vie pour sauver sa fille.
La durée finalement assez courte sera un atout pour le finaliser l’œuvre sur une conclusion assez classique, jouant du twist final standard et inattendu. Ce n’est pas le film le plus surprenant mais c’est bien fait, les quelques effets visuels de Paris dans la brume sont très probants et au final c’est loin d’être désagréable. Le cahier des charges est respecté, même quand on n’est pas foncièrement adepte de l’acteur principal.
Dans la brume est un sympathique film mélangeant habilement science-fiction, catastrophe et thriller. La mise en scène arrive même à nous plonger en apnée durant quelques scènes de survie.