Réalisé par Avec Dennis Quaid, Bess Armstrong, Simon MacCorkindalePays: Genres : Thriller, Horreur Durée : Année de production : |
2.5/10 |
C‘est sur ce troisième opus que la saga sombrera dans le nanar. Les dents de la mer 3, filmé pour être diffusé en 3D est lamentable. Le chef Brody ne rempilera pas mais ce sont ces deux fils qui seront mis à rude contribution devant le grand blanc.
La vision du requin est grotesque, les effets numériques piquent les yeux. On sent que le budget est à la baisse et cette volonté d’intégrer du numérique n’est pas une réussite. Sur certains plans, le requin ne bouge pas et c’est un effet de zoom qui fait office d’artifice pour le faire avancer. Mieux encore le requin, avec sa formation d’aviron, est capable de faire marche arrière, chose improbable dans la réalité. Un requin pathétique, descendant d’un thon géant et d’un doberman mal formé, une honte comparé au chef d’œuvre de Spielberg.
L’interprétation des acteurs est majoritairement nulle dont la présence assez fade du jeune Denis Quaid. Terriblement raté à cause de son histoire et de sa réalisation, on ne comprend même pas comment ce film a réussi à déclencher encore des suites. De plus, la musique de John Williams n’est même plus présente, quel intérêt reste-t-il?
Les Dents de la Mer a été un sujet surexploité et mieux vaut s’en tenir aux origines ou s’orienter sur des adaptions plus modernes.