Réalisé par Avec Michaël Youn, Florence Foresti, Alban IvanovPays: Genres : Commedia Durée : Année de production : |
4/10 |
Decevant au vu de la bande-annonce, cette comédie dont le casting aura été la seule préoccupation du réalisateur, au détriment d’un scénario qui sonne creux. Le rythme et le montage sont franchement à revoir, le film se suffirait à lui-même sur un modèle court de 20 minutes. Pas plus.
Niveau casting, la corrosive Florence Foresti rend heureusement cette comédie tout juste comestible même si son rôle est puant, un peu à l’image de ses personnages de ses sketchs. Alban Ivanov est très mal exploité et son rôle est très fade. C’est la grosse déception au vu de ses dernières performances, on attendait qu’il relève le rire par sa performance. Michaël Youn, égal à lui-même, ne se mouille pas franchement dans un rôle assez mauvais. De nombreuses guests viennent faire de la figuration entre Prévost, Testot, Berléand, et la p’tite nouvelle Laune, c’est sympathique mais ça n’apporte rien, si ce n’est avoir une affiche vendeuse et bien remplie à l’inverse de ce que propose le film!
Le réalisateur cherche à rendre sa comédie loufoque mais reste trop dans le raisonnable. L’histoire est farfelue mais peut-être pas assez, les répliques qui tâchent sont là, percutantes, jouissives, mais pas assez nombreuses. On reste franchement sur notre faim et de surcroit il manque une scène ultime pour tenter de se souvenir a minima de cette comédie qui finira dans les oublies de la mémoire collective.
Un peu trop creux, un peu trop sage, un peu trop passable!