Réalisé par Avec Shawn Ashmore, Ashley Bell, Michael EklundPays : Genres : Drame, Horreur, Science Fiction Durée : Année de production : |
3/10 |
En voilà un épisode mineur de Walking Dead mais sans zombie en plus. On ne sait pas si ils vont arriver, ou si une autre menace va les attaquer mais on est dans l’attente!? C’est assez long à venir, on attend que le dénouement se dévoile mais au final on a un produit très creux. L’héroïne est un clichée à elle toute seule, une Rambo girl pas crédible avec une grappe d’acteur pas plus glorieux qu’elle. Le seul acteur un peu connu, Dominic Monagha, est vite expédié et manque considérablement de profondeur et de charisme, surtout pour un leader.
Comme La route, on ne sait rien sur la genèse de cette apocalypse. On nous fait croire que tout est horrible, tout est détruit en se focalisant sur une unique maison perdu au milieu dans un champ, que la vie ne tient qu’à un fil mais ca ne fait que tenter de nous embobiner avec pas grand chose. Le scénario tente de combler les vides avec du vide.
La colorimétrie de l’image quasi noir & blanc, saturé sur certaines couleur, et veut justifier le genre post-apocalyptique en copiant La route, mais c’est franchement pas fameux, la couleur ne fait pas tout. Les CGI aussi sont assez mauvais, nous laissant des gerbes de sang à outrance. Heureusement la photographie du film aide à mieux les intégrer.
Quand la maison se referme sur le groupe de personne on s’impatiente de voir plusieurs pièges nous torturer l’esprit, mais non rien de ça, on restera passif arme à la main à tenter de se défendre face à des coalisions bidons. Un DTV qui ne relèvera pas le niveau dans le genre. Aussi vite vu, aussi vite revendu.