Réalisé par Avec Samuel Bottomley, Viraj Juneja, Rian GordonPays: Genres : Comédie, Musique, Action, Horreur Durée : Année de production : |
7/10 |
Avec son humour So british, Get duked est une comédie horrifique totalement barge et drôle. Ancré dans l’humour de ses origines, il faut savoir où l’on met les pieds avec une bande de petits délinquants balancés et perdus dans un programme d’orientation. A travers les campagnes écossaises, c’est un empilement de gags qui s’enchaine face à la bêtise des personnages pris en chasse par le duc d’Édimbourg et sa femme la Reine d’Angleterre.
La réalisation est ultra tonique. La présentation jaillissante des quatre hurluberlus est percutante et fidèle à l’esprit du film. Ninian Doff, certainement influencé par les débuts de Danny Boyle, transmet autant l’amour de son pays par de sublimes images de la nature Écossaise à sa folie britannique entre crottes de lapins hallucinogènes et affrontement cynique de deux générations.
Le terrain verdoyant cache d’insoupçonnables giclées de sang. Les Highlands écossais apparaissent ici telle une terre de conflit originel entre deux cultures et deux églises. D’un côté, la jeunesse soucieuse d’imposer son identité et ses marques dans un monde qui n’a pas été fait pour elle et de l’autre la vieillesse hypocrite qui se plaît à proclamer des valeurs anachroniques et antédiluviens. Se rejoue donc ici une guerre de religion, entre le catholicisme incarné par M. Carlyle et son groupe à l ‘esprit de scout et l’anglicanisme imposé au fil du temps par la couronne d’Angleterre. Orchestrée par la folie british, cette comédie déploie de multitudes gags qui rendra le spectateur souvent hilare, nous rappelant la folie de La part des anges et l’esprit gore de Touristes.
Un vent de folie et potache à travers la compagne Écossaise. Alors qui osera manger une crotte de lapin hallucinogène?