Ne coupez pas! |
Réalisé par Avec Takayuki Hamatsu, Yuzuki Akiyama, Kazuaki NagayaPays: Genres : Comedy, Horror, Action Durée : Année de production : |
4.5/10 |
WTF! Mais qu’est-ce que c’est ce truc! Voilà les premières impressions de ce petit OFNI japonais, bien dans l’esprit délire de sa nationalité. Avec son rendu amateur, toute la première partie du film est assez lourde à découvrir. On se dit qu’il va être difficile de voir ce court-métrage allongé en long, avec que des mauvaises interprétations, des blancs, une mise en scène découpée et mal agencée alors que le rendu se veux être un plan-séquence.
Heureusement la seconde partie nous sauve un peu du flop et s’avère un peu plus intéressante en y découvrant l’envers du décor avec les imprévus de tournage. Pas obligatoirement plus qualitative, mais on comprend mieux les aléas de la première partie. L’idée aurait pu être excellente si le rendu était beaucoup plus professionnel. Des making-of, il en existe plus d’un qui vaut le coup d’œil et qui mérite d’être vu pour leurs prouesses (une pensée à l’honneur du dragon ou à la série de reportage Movie Magic / Le cinéma des effets spéciaux), il est juste dommage que le rendu ici soit bien brouillon pour ne pas dire bordélique. Les acteurs sont perdus, les intervenants externes se bousculent dans un enchainement d’événements mal écrits. Si certains y verront le charme d’une production amateur, le rendu sur 100 minutes est assez pénible et manque d’innovation et d’originalité. C’est qu’un vulgaire tournage sans véritable bonne idée et c’est bien dommage car si l’idée avait été un peu plus organisée et instructive, on aurait pris autant plaisir à découvrir l’envers du décor que de découvrir un OFNI japonais. Trop amateur, pas drôle, Ne coupez pas aurait du l’être bien avant le clap de fin!
Moyennement fun. Peu instructif. Brouillon. Il y avait bien mieux à faire sur ce concept.