11:14 (2003)

C’est toujours au mauvais moment… que ça dérape...

11:14

Réalisé par Greg Marcks

Avec Henry Thomas, Blake Heron, Barbara Hershey
Pays:  Canada,   États-Unis
Genres : Crime, Drame, Thriller
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2003
9/10

Une fille qui a un mec, qui se retrouve face à une situation insolite avec son second mec, sans le dire au troisième…et bla bla bla … en gros une histoire qui va dans tous les sens qui aurait pu être une catastrophe sur sa narration et sa réalisation, et qui se veux finalement être une belle leçon de cinéma. C’est vraiment brillant comme mise en scène. 5 histoires qui n’en feront finalement qu’une et sans ambiguïté. Scénariste et réalisateur ont du travailler d’arrache pied pour laisser à chaque fois des éléments d’indices dans chacune des histoires afin de les retrouver tout au long du film pour arriver à un épilogue magistral. C’est cohérent, c’est super bien rythmé, et la B.O à la « Jéopardy » dynamise encore plus l’histoire en la rendant moins tragique que ce qu’elle n’est.

On y retrouve le regretté Patrick Swayze, la très sexy Rachael Leight Cook, et la très insolite et affreuse (dans ce film) Hilary Swank. Acteurs confirmés, ou newbee de l’acteur studio, tout le casting s’en sort haut la main: les acteurs sont justes. Chaque intervention nous laisse penser que le pire est à venir, et le dénouement s’éclaircit en même temps que le suspens grandit.

Thriller avec un penchant pour la comédie noire, qui nous rappelle l’avancement catatonique de Very Bad Things mais qui se retrouve ici avec un découpage et une mise en scène plus aboutie. Un vrai puzzle dont les pièces s’imbriquent agréablement. Une bonne surprise!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.