Réalisé par Avec Josh Hartnett, Melissa George, Ben FosterPays: Genres : Horreur, Thriller Durée : Année de production : |
5/10 |
Film sympatrique mais pas extraordinaire non plus, voir surévalué avec toutes les critiques qui tombent ce mois-ci (quoi que aujourd’hui en 3 critiques le film perd de son engouement). Si on résume le film: il y a des monstres dans une ville et voilà!
Aucune explication sur l’existence et l’apparition des vampires, et je trouve ça débile d’en faire un film sans l’expliquer, et c’est un énorme point négatif pour le film.
30 jours de nuit débute pourtant bien avec une ambiance prenante et une bonne mise en place mais il fini vite par ennuyer. L’aspect survival est intéressant mais l’action tourne très vite en rond et n’est pas spécialement intense. Les acteurs font le strict minimum mais globalement ils passent.
Les effets sont réussis, et la scène avec la moisonneurse déchire bien, c’est le cas de le dire. La fin est relativement banale, question héroïsme, Josh Harnett a de quoi avoir les chevilles qui enflent. Franchement déjà que le film à la base n’est pas terrible mais reste correct, la fin le fait virer dans le nanardesque.
Tout juste divertissant, le film ne restera pas encré dans les mémoires bien longtemps… a choisir je conseillerai plus, Shaun of the Dead d’Edgar Wright, même si c’est beaucoup moins sérieux, ça à le mérite de divertir!