Réalisé par Avec Sancho Gracia, Ángel de Andrés López, Carmen MauraPays : Genres : Action, Comédie, Durée : Année de production : |
7.5/10 |
L’histoire amène un gosse de 10 piges à retrouver son grand père, doublure d’acteur de western, qui malheureusement va subir la crise du genre au cinéma pour finir comme cascadeur pour touriste en mal de western dans des paysages arides. On apprécie les cascades des personnages qui se font trainer par des chevaux ou qui tombent des toits pour arriver sur des matelas pour les amortir. On est autant spectateur que les touristes.
La scène de beuverie est une grande cacophonie d’image en tout genre, ça boit, ça se jette dans tous les sens, ça s’immole par le feu jusqu’à finir dans une chambre à peloter une prostituée. La quête du grand père est assez vite mise de coté et va laisser place à une histoire de grands. Tout n’est pas « cinéma » quand des entrepreneurs vont tenter d’acheter leur territoire, une guéguerre va être déclenchée, pris sur un ton léger au début, le film fini en branle-bas de combat à coup de gun et mitrailleuse en tout genre pour finir sur un duel, hommage ultime du western. Le film aurait gagné en intensité un poil plus de punch dans les combats dénué de violence et avec une petite vingtaine de minutes en moins.
Sancho Gracia en tant que leader joue son rôle avec un certain charisme, menant son histoire habillement, même si ça manque parfois de rebond-issement. Quand Yoima Valdés jouera dans un autre film qu’on m’appelle, son sex-appeal en touchera plus d’un.
Un bon petit film qui se regarde agréablement, et qui plaira même au plus récalcitrant du western – que je suis.