Réalisé par Avec Germán de Silva, Hebe Duarte, Nayra Calle MamaniPays: Genres : Drame, Étranger Durée : Année de production : |
3/10 |
Voilà le film qui a divisé notre jury! Ce long-métrage argentin qui a eu la caméra d’or est entre le road movie et le huit clos. On suit un routier dans son camion qui roule, qui roule et qui roule. Puis d’un coup une scène d’action impressionnante: la petite fille qui est a coté de lui éternue (rire)! Allez j’avoue que même si ce film m’a bien reposé les yeux après la succession de 6 films au cinéma, il n’en reste pas moins assez rébarbatif. Il ne se passe pas grand chose, si ce n’est le suivi d’un routier dans son camion attaché à son volant, regardant la route. Malheureusement je n’ai trouvé que peu d’intérêt à être passager et passif dans un camion qui ronronne durant la totalité du film, jusqu’à vous en faire mal à la tête.
Lors de sa rediffusion j’ai même prouvé à Galoo que le film était rébarbatif. Alors que j’étais hors du cinéma (j’allais pas me le recoller une autre fois le film), je faisais le pari qu’en rentrant à plusieurs intervalles dans la salle, que la scène que nous verrions serait un mec au volant de son camion! Gagné à chaque fois. Et mettre ce film au bout du marathon de 11 autres films c’est du suicide comme ça a déjà été le cas de le voir pour moi après une journée de visionnage à Cannes.
Des histoires de rencontre, j’en ai vu quand même des plus passionnants. Ici c’est assez lancinant, bruyant, et finalement je vois pas trop l’intérêt de voir un mec traversé le pays quasi en temps réel. Y pas vraiment d’accroche. Trop de rien, on attend à chaque instant un événement majeur mais non… heureusement le petit bébé met une touche joyeuse et naturelle au film.