Réalisé par Avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Élodie FontanPays: Genres : Comédie Durée : Année de production : |
6.5/10 |
Second épisode d’une des franchises de la bande à Fifi, Alibi.com 2 ne quitte pas son humour potache, avec ses gags drôles même si parfois lourds qui oscillent souvent entre le haut et le bas de la ceinture.
Difficile de tirer sur un réalisateur passionné et passionnant, qui tente de faire rire chaque année son public, en renouvelant le paysage comique du cinéma français. Mais force est de constater que cet opus n’est pas le plus ambitieux et novateur qui soit. Philippe Lacheau nous ressert ses mythiques personnages poissards en provoquant une multitude de quiproquos.
Cependant, Fifi arrive à dépasser les limites en utilisant ses acteurs notables de façon absurde. Arielle Dombasle en actrice porno ou Didier Bourdon à poil qui se fait dompter le « cul », oui finalement cette suite vaut le coup d’œil. Les gags s’enchaînent à une vitesse incroyable, engageant bien souvent le rire. Et même si nombre d’entre eux sont ratés et d’autres prêtent juste à sourire, certains sont très réussis et nous font rire à gorge déployée. L’humour est régressif à souhait et très second degré. C’est le cas notamment lorsque le personnage incarné par Reem Kherici se retrouve confronté à ses faux beaux-parents avec des répliques dictées via une oreillette. La complicité entre Philippe et Élodie n’est plus à prouver et au final, on ne peut que passer un moment comique divertissant.
Enfin, la confrontation des deux mariages sur le dernier acte consolidera une mise en scène incroyable avec des plans caméra dynamiques avec des incrustations d’objets de toute beauté. L’arroseur arrosé gagne ici sa totale reconnaissance à travers un humour fantasque et moderne.
Créateur de succès, Philippe « Lachaud » n’a pas froid aux yeux et prouve encore une fois qu’il est fait pour réaliser des films comiques burlesques. Et même si ça ne transpire pas d’originalité, il est difficile de résister à certains gags !