Réalisé par Avec Peter DinklagePays: Genres : Action, Animation, Comédie, Familial Durée : Année de production : |
7.25/10 |
L‘entreprise finlandaise Rovio doit se frotter les mains quand on regarde l’émergence de son jeu Angry birds pour smartphone, avec une multitude d’applications dérivées, de jeu de société, série télé et même des parcs d’attractions. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour pousser le film à sortir sur grand écran.
Au vu de la simplicité du jeu, les gentils z’osieaux contre les méchants cochons, il n’était pas évident de tenir sur la longueur au niveau du scénario. Angry Birds, le film est une très bonne adaptation du jeu vidéo éponyme. Très fluide et agréablement dynamique, le scénario bien que basique est bien retranscrit par le biais de personnages hauts en couleur. Le doublage français est suffisamment pondéré pour ne pas inventorier les comédiens qui se cachent derrière, tels qu’Omar Sy et Alexandra Lamy, se détachant ainsi de l’affligeant marketing.
Les joueurs, nombreux au vu du milliard de téléchargement du jeu, apprécieront les capacités de chaque personnage notamment lors de la destruction de l’île aux cochons. Techniquement réellement impressionnant, jamais l’ennui ne s’installe. Même si cet anime est très enfantin, dont l’intrigue facilement transposable à d’autres univers avec le gentil héros que personne n’écoute et qui finalement aura raison, on ne boude pas notre plaisir à rire. Qu’il soit Red, Chuck ou Bomb, le design des oiseaux est en parfaite adéquation avec le jeu – en même temps difficile de faire autrement. L’ajout de l’aigle vaillant est la bienvenue et permettra l’insertion d’un nouveau personnage dans la lutte contre les drôles de cochons. Groing!
Drôles, explosifs et colorés, il est temps de lâcher votre smatphone, pour voir s’animer les héros d’Angry Birds sur grand écran. Simpliste mais efficace dans l’humour, prenez votre envol avec ce gentil divertissement estival!
Revu en 2019
Gaëlle Pacaud-Marchi liked this on Facebook.