Réalisé par Avec Olivier Rabourdin, Louise Leroy, Tibo VandenborrePays: Genres : Crime, Fantastique, Thriller Durée : Année de production : |
2/10 |
Difficile de prendre l’histoire de L’autre Laurens au sérieux, tant son scénario est incompréhensible et que sa mise en scène est terriblement mauvaise en se la jouant film noir, lorgnant quelque peu sur le cinéma de Aki Kaurismäki.
Le scénario, avec ses jumeaux sans affinités, inspire la pitié, à la hauteur des 6 critiques qui encense le film à un point que l’on regarde qui les ont écrites : des comptes à une seule critique. Bizarre ! Son rythme nonchalant et son amour de l’incongru en font un objet filmique d’un intérêt incertain. L’enquête est avant tout chiante, sans aucune mise en place lisible. C’est du gros film amateur qui tâche.
Le réalisateur Claude Schmitz a tendance à tourner en rond dans cette folie douce aussi médiocre que labyrinthique sans jamais remporter l’adhésion du spectateur. Dans une atmosphère sans âme, L’Autre Laurens fonce sans audace vers des archétypes du film policier éculées. Qui a tué qui ? Quand ? Comment ? Au fond, on s’en fout. Le réalisateur arrive à nous libérer de toute question, si ce n’est, de savoir à quel moment on va pouvoir être libéré de la salle. Enfin, les acteurs sont pas terribles non plus, et a la jolie Louise « Sharkira » Leroy ne sert à rien. Seule la musique électro typé 80’s s’en sort bien malgré que la partition ne se marie pas du tout aux images.
L’autre Laurens est une grosse blague, un polar bien naze. On dirait un vieux polar allemand, qui ferait passer Derrick en fiction novatrice de chez Netflix.