Réalisé par Avec Philippe Lacheau, Christian Clavier, Alice DavidPays: Genres : Comédie Durée : Année de production : |
4.5/10 |
On sent l’envie d’une équipe qui surfe sur le succès d’un premier film pour se payer un petit voyage au Brésil. Quelques délires plus tard, il en ressort un film pauvre, pas toujours drôle, loin de la comédie de l’année tant annoncée. Même si le film lorgne vers l’humour de Very Bad Trip, on est à la limite du remake, quelques gags vont quand même esquisser quelques sourires sur nos visages.
Philippe Lacheau et Tarek Boudali sont en roue libre. Au revoir la direction d’acteur, leurs interprétations sont grossières et pas bien glorieuses. Vincent Desagnat, fidèle à son nudisme, ressort un humour érodé. Enfin Christian Clavier fait du Clavier, même s’il arrive à donner du rythme face à ses réactions démesurées face à cette troupe de gais lurons. Enfin, pour appâter un peu plus de public, la production n’a rien de trouver de mieux que d’y mettre deux poulettes en maillot de bain, histoire de féminiser un peu cet humour potache. Même si on n’a pas toujours l’impression de partager le même délire, bien heureusement le temps passe assez vite pour cette comédie assez médiocre.
Cette comédie lourdingue, oubliant toute direction d’acteur ou mise en scène, nous réserve malheureusement trop peu de surprise. Le culte autour de la comédie française ne passera pas cette année par le Brésil. Babysitting 2 avec son titre désadapté, devra se contenter déjà d’avoir un box-office honorable pour une comédie passable qui sent le réchauffé.
Je l’ai trouvé aussi bon que le 1. Bien fun tout le long. Sinon oui c’est plus vraiment un « baby » sitting, mais plutôt du « granny » sitting dans le 2, mais bon ça passe encore le titre.^^
Nicolas Caiveau liked this on Facebook.
Déjà que le 1, c’est de la merde…
Le 1 j’ai franchement rit et quelques scènes sont mémorables comme la scène de karting. Ici à part Mémé qui fait du zèle, le reste du casting est assez moyen on sent la franche rigolade au détriment d’une écriture et d’une réalisation bien pensée!
Le 1, pour moi, ce n’est pas du cinéma. Y a rien niveau réalisation. Et si j’ai souri vaguement au début, l’ensemble demeure grossier, vulgaire et bâclé.
Alors oublie le 2… car en plus ca va t’énerver de les voir partir en vacances pour pondre un film! lol
T’inquiète, aucune envie de le voir!^^
J’ai aimé les deux. Ça me fait marrer xD
C’est pas possible, le compte de Yanis Idir a été piraté! On le reconnait plus!^^
Prochainement critique de Prof 2! C’est moins mauvais que le 1, et de loin!
Ah bah là pour le coup, j’ai encore l’avis inverse ! xD Autant je trouve le 2 relativement sympa, sans être un grand film. Autant les Profs 2, je le trouve vraiment nullissime !
On en reparlera après Ma critique mais après le 1 tout pourri je ne comptait pas voir la suite et la bande annonce étant persuasive finalement j’ai trouvé ça sympa – enfin pas trop mauvais pour pas non plus dire que c’est la comédie de l’année !