Réalisé par Avec Michaël Youn, Héléna Noguerra, Lucien Jean-BaptistePays: Genres : Comédie Durée : Année de production : |
2/10 |
Le délire des uns, n’est surement pas le délire des autres. Michael Youn signe ici une comédie affligeante. C’est vraiment pas drôle. Des vieux qui se prennent pour des jeunes, et des jeunes qui ne le sont plus véritablement, ce casting semble délirer ensemble en oubliant pourquoi ils sont venus: divertir le public.
Même si les moyens budgétaires sont bien présents, cette apologie de la drogue mais surtout de l’humour raz des pâquerettes est catastrophique. C’est même parfois gênant. L’originalité est au plus bas dans cette comédie. Tout est prévisible, BDE n’est juste qu’un enchaînement de blagues toutes plus éclatées les unes que les autres. Si on s’apprête à sourire, c’est parce que celui-ci ne sera qu’un rire jaune. La surenchère des catastrophes nous consternent plus que nous font marrer.
Les protagonistes ne sont que des clichés ambulants et n’ont rien d’attachant: de véritables têtes à claques. Aucune seconde lecture dans ce film à la morale plus que douteuse. Héléna Noguerra aurait pu sortir son épingle du jeu mais accessoirisée par ses tumultueux partenaires, au final elle ne vaudra pas mieux que l’affligeant Desagnat qui se vomit dessus, l’inutile Lucien et le dépassé Youn. Si le casting s’allonge, il n’en ait pas plus qualitatif avec les pauvres performances de Ludovik, Bensetti, Laroque, Chabal, Melki. En résumé, malgré une affiche colorée et festive, il est encore temps: fuyez devant cette odieuse comédie.
Amazon finance laborieusement la crise de la cinquantaine de Michaël Youn! Régressif, BDE rime avec B-i-DE!