Réalisé par Avec Karl Holt, Claire Catwright, George ColliePays: Genres : Horreur, Comédie Durée : Année de production : |
6.75/10 |
Benny t’aime très fort est une comédie horrifique anglaise, une bonne série B, mettant en scène une peluche diabolique. Si l’hémoglobine coule à flots, l’histoire est tourné de manière ironique et grossière, ce qui renforce vraiment le côté comique du long-métrage. C’est assez prenant, Benny protège son maître, mais rapidement la simple jalousie va prendre le dessus. La marionnette est drôle et flippante, ses apparitions sont délirantes, sa petite voix est marrante et ses déplacements sont justes hilarants! « Tada! dit Benny ». On a presque l’impression de voir le marionnettiste derrière avec sa perche verte qui secoue sa peluche et pourtant c’est des CGI. Bien joué, on se fait bien berné sur l’intégration de la peluche.
Pour un premier film, Karl Holt maitrise ses images en conservant un bon rythme. Le scénario est inspiré d’un court-métrage qu’il avait réalisé en 2006 et décide avec une certaine aisance à le passer en long-métrage. Réalisateur mais aussi acteur, les défauts se font ressentir très rapidement mais en deviennent presque une force face à un budget serré. Holt s’approprie son sujet avec passion et dès que Benny prend vie, le récit devient franchement savoureux. Le scénario est assez basique et on devine aisément le cheminement que va prendre l’intrigue mais le côté fun ne s’affaiblit jamais. Enfin, la scène de combat avec le petit robot est assez jubilatoire, tout comme celle de la boucherie au travail de Jack. Parmi les séries B, celle-ci a le potentiel de pousser son réalisateur à aller plus loin surtout quand on sait que « Benny Loves You » est un film globalement créé par un homme, seul aux commandes. Bravo Benny, bravo Holt!
Benny est cruel, Benny est drôle, Benny t’aime très fort!