Réalisé par Avec Halle Berry, Abigail Breslin, Morris ChestnutPays: Genres : Thriller Durée : Année de production : |
6.5/10 |
Un thriller classique mais qui fonctionne pas mal. On est tendu à souhait, ce n’est pas ultime mais c’est relativement efficace.
On est loin de la froideur de la réalisation de Brad Anderson la plus connu avec The Machinist, mais Halle Berry alors qu’elle nous livre une première partie assez quelconque, se révèle un peu plus sur la dernière partie.
The call est loin de révolutionner le genre, ni sa réalisation, ni son thème innovera, il ne fera que nous amener à l’essentiel dans une histoire qui nous rappel que n’importe quel malade peut entrer dans notre vie au quotidien.
Le sérial kidnappeur est bien, même si j’aurai insisté sur l’approche morbide qu’ils ont voulu lui donner. On sent la volonté du scénariste de choquer mais ca ne fonctionne pas car il ne va pas à fond dans son idée de fétichisme. La jeune Abigail Breslin nous livre une jolie performance.
Un film standardisé qui nous livre la marchandise de façon très correct, et qui ne se perdra jamais dans des détails inutiles, jusqu’à nous laisser sur une fin franche et brutale.