Réalisé par Avec James Marsden, Kate Bosworth, Alexander SkarsgårdPays: Genres : Thriller Durée : Année de production : |
4.5/10 |
Autant le film de Peckinpah était dérangeant, autant ce remake est anecdotique. Pourtant il reprend le même fil rouge, mais jamais on se sent torturé par la situation où se trouve le couple. Le mari ne cherche pas à comprendre l’angoisse de sa femme et analyser son environnement certainement parce que ce monde farci de pecnots n’est pas vraiment mis en avant. On ne sent pas la menace des méchants, ni leur simplicité, voir leur arriération mentale. C’est juste une mauvaise compatibilité qui va mal tourné.
La scène du viol est naze, là où Peckinpah offrait à son public une scène dérangeante, entre déplaisir et consentement, là rien n’est troublant. La scène d’affront à la fin est basique, ça n’empêche pas de l’apprécier en tant que divertissement, mais jamais elle restera dans la mémoire des gens, comme la totalité du film.
James Marsden n’est pas trop mal mais il ne faut surtout pas le comparer à Dustin Hoffman, au risque de le trouver mauvais. Kate Bosworth manque franchement de caractère, surtout pour ce rôle qui entraine autant son mari que son ex dans la tourmente. Dominic Purcell n’a aucun intérêt à jouer le débile profond car le village n’est pas celui qu’il aurait du être. La scène finale du film original qui laisse le spectateur de glace, disparaitra totalement ici.
Ni soudé, ni séparé, ce film remake se termine sans rien laisser derrière si ce n’est une succession d’images pas désagréables mais qui amène aucune émotion.