Réalisé par Avec Zoe Saldana, Cliff Curtis, Callum BluePays: Genres : Action, Crime, Drame, Thriller Durée : Année de production : |
2.5/10 |
Bon c’est naze. Je ne suis pourtant pas un anti-Besson, ni un anti-Mégaton (je le serai peut-être en voyant Taken 2) mais franchement y a rien d’innovant, voir de divertissant dans cette super production Europa Corp. En faite j’ai vu le film en deux fois, la première y a deux mois sur C+ puis ca m’avait saoulé, mais vous connaissez ma volonté de toujours continuer un film pour me faire une idée totale de l’œuvre, bon et bien avec cette deuxième partie pas de surprise c’est aussi naze.
Le schéma classique de l’histoire ne permet absolument pas de sortir des sentiers battus Hollywoodien. On ne peut pas faire plus classique. La jeune fille dont la famille est tuée, va grandir et vous savez quoi elle ne va pas vendre des chichis sur la plage, et non, elle va se venger des grands méchants mafieux, dégustateurs de poudre blanche à leur temps perdus. Alors qu’elle baigne à peine dans ce monde, en plus elle s’en sort à manier des armes avec un physique de Lara Croft.
Les fusillades restent ce qui a déjà été vu, les explosions filmées par une caméra au diaphragme réduit ne change pas production des Besson, ca sent le Nikita revisité et c’est franchement inutile si ce n’est de grossir une filmographie. C’est mou du genou et le cahier des charges n’est malheureusement pas pleinement rempli.
Aussi vite vu, aussi vite oublié, une super production fade et d’une banalité effrayante qui innove en rien, même pas dans une petite explosion originale.