Réalisé par Avec Louis C.K., Eric Stonestreet, Kevin HartPays: Genres : Aventure, Animation, Comédie, Familial Durée : Année de production : |
4.25/10 |
Universal cherche à copier Disney avec son récent Zootoopie mais on est loin de la qualité scénaristique de ce dernier. Le problème majeur du film c’est qu’il n’a rien d’original. Faire parler des animaux pour comprendre ce qu’ils font lorsque l’homme n’a pas un regard dessus est un idée défraichie. Le concept des animaux domestiques profitant de la maison n’est pas exploité au-delà de ce qu’en présente la bande-annonce et on tombe dans une aventure urbaine maintes fois revisitée. Néanmoins, les personnages sont plus ou moins attachants et le méchant joli petit lapin est suffisamment excité pour ne pas nous endormir.
L’anthropomorphisme est un ressort comique éculé dans le monde de l’animation. Et quand la plume des scénaristes oublie de nous faire rire, on reste assez consterné par une énième version de Volt ou de Rox et Rouky si on remonte aux origines de l’animation. Le graphisme s’inscrit purement dans la tradition actuelle des films du studio, en version plus animalière. On sent derrière ce résultat, une production qui ne prend pas de risque et qui prône la facilité, histoire d’avoir son film d’animation de l’année, lorgnant fortement sur le film à succès du concurrent. Un peu de couleur, un film court, quelques gags médiocres avec des personnages rigolos et Universal sauve son film de l’échec commercial sans sourciller, laissant le spectateur nouvellement déçu par cette multiplication de films d’animation sans saveur.
Comme des bêtes ne fait pas preuve d’inventivité avec un scénario qui réutilise les bonnes vieilles recettes du genre. Seul le rythme effréné des animations permet de nous tenir a minima en haleine dans un divertissement qui ne marquera malheureusement pas le genre. Vu et revu.