Réalisé par Avec Hitomi Kuroki, Mirei Oguchi, Fumiyo KohinataPays: Genres : Horreur, Thriller Durée : Année de production : |
7/10 |
Ce soir j’ai pu enfin découvrir ce film sur Virgin TV (‘tain de logo de merde qui tue un film d’horreur) que j’avais envie de voir depuis longtemps.
Pas fanatique du cinéma asiatique, j’ai pris plaisir a voir ce film, même si les clichés que je me fais des films d’horreurs asiatiques reviennent constamment dans ce film. Ca m’étonne même pas en collant l’affiche de ma critique de voir que c’est le réalisateur de The Ring. Comme d’habitude, c’est la mort d’un enfant qui fait revenir son âme, avec des cheveux noires super long qui tombent dans les canalisations d’eaux, avec des mains qui sortent de l’eau pour attraper les victimes etc…
Esthétiquement réussi, l’appartement qui ruisselle sous l’eau est d’une beauté à faire pâlir le Titanic… C’est glauque tout en donnant l’envie un jour de courir dans un appartement comme ça…
L’histoire est sympathique, la fin avec la petite est super classe, c’est prenant, avec une B.O qui nous tord le cœur. J’ai adoré la fin.
Malheureusement on a une petite conclusion lorsque la petite fille devient adolescente qui fait redescendre la beauté et les tension qu’on avait à la quasi toute fin du film.
Seule question qui me reste en tête:
Un film sympathique, bien meilleur qu’une « the Grudge » mais qui fout moins les jetons, et c’est dommage!