Réalisé par Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprioPays : Genres : Drame, Western Durée : Année de production : |
8/10 |
Bon ben c’est très bien. Tarantino qui aime les dialogues bien bavards dans ses films, ici nous offre des dialogues au service de l’histoire. C’est brillamment interprété avec une belle touche d’humour sans rentrer dans une parodie potache du western.
Tarantino brise le tabou de l’esclavagisme, bien mieux que Spielberg avec son dernier Lincoln, enfin tout du moins avec un traitement bien plus ambitieux. Alors que Christoph Waltz brillait par son interprétation judicieuse dans Inglorious Basterds, le revoilà en mode je défonce tout à l’image et je vous emmerde! Il est bon parce que son personnage est intéressant et qu’il sait retranscrire ça avec une certaine légèreté d’une caricature simple de son personnage tout en restant très juste sur un sujet délicat à maitriser. Jamie Foxx accompagne bien le duo et confirme les rapports antagoniques entre les noirs et les blancs. Di Caprio est excellent comme à son habitude, à la fois on a envie de le détester mais il est tellement imbu de sa personne qu’on l’aime autant qu’il s’aime.
Violent à souhait, Django Unchained ne lésinera pas sur les coulées de sangs. Les musiques sont judicieusement bien choisies. Le film avec un sujet sensible en devient cool. Je referai certainement une critique plus complète avec la sortie bluray du film, mais en tout cas bien content d’apprécier ce western, loin de mes genres préférés.